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| L'Osmietisme Ven 3 Mar - 22:52 Nozomi Bon les gens, je fais ça comme ça pour l'instant: je copie ici ce que j'avais jadis écrit sur cette religion. Comme ça, si on veut la ressortir (et le temple, pourquoi pas), on a déjà un truc. Car sur WoS, la présentation de Momiji a déjà disparu... donc bon. (Mais elle est peut-être sur mon ordi, à quelque part) - Là:
L'OSMIETISME
La religion osmietiste se repose sur la vénération de cinq divinités: -Shinsei (dont le nom divin correct est Cinsei): Divinité de la nature, des animaux et de la vie sauvage. -Amenko: Divinité de la vie, de la santé et de la force. -Mino: Divinité de la connaissance, des sciences et du changement. -Karo: Divinité de la créativité, de l'amour et de l'art. -Jashin (dont le nom divin correct est Jacin): Divinité de la guerre, du massacre et du meurtre.
Alors que les quatre premières sont communément admises comme étant bénéfiques, la dernière est plus sombre et parfois vénérée par crainte uniquement. En revanche, les cinq divinités ont un penchant contraire, un reflet obscur qu'elles montrent moins souvent, mais qui composent tout de même leur identité propre. Ces penchants portent des noms à part et possèdent les attributions communes suivantes: -£egok-Cinsei: Les catastrophes incontrôlables, les troubles psychologiques et les animaux dangereux. -£egok-Amenko: Les maladies, la destruction et la pourriture. -£egok-Mino: Les manipulations, la mort et les traitres. -£egok-Karo: La dépravation, la perversité et les idées détournées. -£egok-Jacin: L'honneur, les chefs et les samouraïs (plus généralement tous les guerriers) Il est à noter que, parmi ces reflets, seul celui de Jashin est positif.
Les prêtres d'une divinité respectent les quatre autres et leur adressent également des prières comme il se doit, mais font figure d'autorité dans les domaines de leur divinité uniquement.
Les doctrines osmietistes considèrent que toutes les religions ont leur place dans le monde, à l'exception de celles qui prônent la sauvagerie ou le mal. Les préceptes de leurs divinités leur enseignent que le culte des Ancêtres est compatible avec leur vision, ainsi que la Volonté du Feu et d'autres religions semblables. Ainsi, ils ont beaucoup de respect pour les moines et les autres institutions religieuses du monde. En revanche, les sectes extrémistes, en particulier celles qui enseignent des visions hérétiques de l'osmietisme, ne sont pas tolérées et sont des ennemis de l'osmietisme. Les plus répandus sont les cultistes jashinistes, qui tuent au nom de leur divinité sanguinaire, sans se soucier des enseignement plus modérés que même ce dieu peut leur apprendre.
HISTOIRE DU TEMPLE
Le Temple du Bois Bleu est une vieille construction où se réunissaient les prêtres de cinq divinités depuis fort longtemps, bien avant que les Grandes Nations ne fondent leurs Villages Cachés. Au début, il ne recueillait que les prêtres et leurs proches, et s'organisait en un cycle de cinq cultes alternant leurs rites. Il fut vite convenu de fusionner les cinq voies de prêtres en une seule, plus scindée, qui garderait cependant une distinction entre les différentes divinités tutélaires. Passant d'un culte hétéroclite à l'état d'une vraie société polythéiste, le Temple du Bois Bleu connait alors un développement rapide, des familles venant le rejoindre, forçant les prêtres à agrandir leur habitat pour accueillir tout le monde.
Lorsqu'Ame commença à se militariser, les prêtres furent laissés neutres, mais une menace de cultistes violents poussa le Grand Prêtre à demander au chef du Village Caché de la Pluie de passer un accord: les initiés du culte seraient formés militairement, devenant des ninjas à part entière, mais ils devaient remplir les mêmes conditions et devoirs que les autres ninjas, faisant ainsi partie de l'armée d'Ame.
Au bout de deux générations, les prêtres-ninjas créèrent des techniques inspirées des philophies osmietistes, qui, par quelques aspects, s'approchaient du style de combat des moines du Temple du Feu, par exemple. Ces techniques sont générales ou s'inspirent d'une divinité en particulier, mais les prêtres de l'une d'entre elles peuvent apprendre les techniques des autres divinités également, à l'exception de la plus puissante d'entre elles, qui sont transmises de champion en champion, et aux prêtres de cette divinité les plus puissants.
TECHNIQUES
Technique inventée Geem den £ioradina (Bras du prêtre) Spécialité/Affinité : Hiden (Osmietiste) Rang : C Portée : Aucune Champ d'Action : l'utilisateur Descriptions : L'utilisateur fait apparaître deux bras spectraux qui peuvent faire des mudras à sa place alors qu'il manipule une arme ou des objets avec ses bras physiques. Ces bras ne peuvent pas attaquer d'eux-même en frappant, par exemple, mais peuvent effectuer des attaques basées sur des techniques autres que du taijutsu ou du bukijutsu. Ces bras ne peuvent pas être pris pour cible, et toute attaque leur passe au travers. Ils restent en place pendant quatre tours. Cette technique dure deux tours et ne peut être utilisée qu'une fois par combat.
Technique inventée £egok-Jashin Spécialité/Affinité : Hiden (Osmietiste) Rang : C Portée : Corps à corps Champ d'Action : La cible Descriptions : Le bras de l'utilisateur devient plus large, renforcé par un chakra spectral. Plus il frappe la même cible avec, plus les coups deviennent rapides et puissants. Chaque frappe est considérée comme une technique à part, et commence comme étant un coup équivalent à un rang D. Si l'utilisateur n'attaque pas pendant un round, utilise une autre technique d'attaque ou attaque quelqu'un d'autre que sa cible, la technique prend fin. Chaque coup est considéré comme étant d'un rang supérieur au dernier, le bras spectral devenant plus large encore, comme s'il s'était nourri de plus de chakra encore. (Les esquives et parades de l'adversaire n'empêchent pas la technique de grossir) La technique perd effet une fois que l'utilisateur a frappé un coup de rang équivalent au sien.
Technique inventée Aon eubuve (Attaque spectrale) Spécialité/Affinité : Hiden (Osmietiste) Rang : B Portée : Faible Champ d'Action : Un bras géant apparaît depuis l'utilisateur. Descriptions : L'utilisateur fait apparaître d'un coup un bras spectral qui frappe devant lui en reproduisant grossièrement un geste de taijutsu. Le bras est aussi large qu'un gros tronc d'arbre et le coup est très puissant. Cette technique peut être parée et repoussée comme une attaque physique normale.
Technique inventée Daraer cokoah (Poigne implacable) Spécialité/Affinité : Hiden (Osmietiste) Rang : B Portée : Moyenne Champ d'Action : Deux bras géants apparaissent devant l'utilisateur. Descriptions : L'utilisateur fait jaillir deux bras de chakra spectral qui saisissent leur cible, la maintenant en place pendant un round. Elle ne peut plus utiliser de technique (à moins de ne pas avoir besoin de mudras) et ne peut pas se déplacer. En revanche, elle peut toujours parler et voir ce qu'il se passe, les bras étant transparents.
Technique inventée Ruesif se oesae (Pas des nuages) Spécialité/Affinité : Hiden (Osmietiste) Rang : B Portée : Aucune Champ d'Action : les pieds de l'utilisateur Descriptions : L'utilisateur utilise du chakra pour entourer ses pieds d'une apparition spectrale lui permettant de courir globalement plus rapidement. De plus, il considère toutes les surfaces planes comme étant facilement praticables, comme les liquides ou les sols fragiles. Il ne déclenche pas les pièges et autres effets se basant sur la perception par le sol. Cette technique lui permet également de marcher sur les surfaces en pente, verticales ou même retournées. Cette technique dure deux tours, mais peut être réutilisée à la fin de ce temps pour continuer ses effets sans interruption pendant deux tours additionnels, etc.
Technique inventée Kiom se kioe (Mur de doigts) Spécialité/Affinité : Hiden (Osmietiste) Rang : A Portée : Moyenne Champ d'Action : Autour de la cible Descriptions : L'utilisateur peut préparer cette technique pour faire se lever deux mains spectrales géantes du sol, qui vont entourer leur cible pendant quelques secondes. Ces mains se referment autour de leur cible pour l'enfermer totalement. Elles empêchent toute technique de les traverser, bloquant ainsi les techniques de rang A ou moins. Une personne peut cependant traverser ces mains comme si de rien n'était, à condition de ne pas être en train de préparer une technique. L'espace qu'elles laissent à leur cible est environ de deux mètres de diamètre et de deux mètres de haut. Ces mains peuvent être utilisées sur soi-même afin de générer un rapide bouclier contre des techniques. Elles peuvent également être utilisées pour enfermer un ennemi au moment où il utilise une technique, afin de contenir ses effets. Si la technique contenue a des effets de zone, ceux-ci ont lieu au sein des mains, qui disparaissent ensuite, juste après avoir retenu la technique.
Technique inventée Ki se doiciae (Doigt de vérité) Spécialité/Affinité : Hiden (Osmietiste) Rang : A Portée : Corps à corps Champ d'Action : La cible Descriptions : L'utilisateur concentre son chakra dans l'un de ses doigts, créant une projection fantomatique de celui-ci devant lui. Ce doigt de chakra spectral fait quinze centimètres de long et peut servir à attaquer en reproduisant les gestes du doigt qu'il copie. Il passe à travers les défenses physiques comme les armures et les murs doton et ne peut pas être paré par les armes habituelles, mais ne peut pas non plus être utilisé pour parer de telles attaques. Les attaques énergétiques (basées sur le chakra) permettent de se défendre contre lui. Malgré son aspect petit, le doigt de vérité est une technique puissante qui perd son effet lorsqu'elle touche la cible ou après un round. Ce doigt, qui n'a pas l'air très dangereux, cause pourtant autant de dégâts que s'il était un objet solide se baladant comme il le fait, rentrant donc dans le corps de celui qu'il parvient à atteindre pour provoquer de graves blessures.
Technique inventée Ausiseh (Sanctuaire) Spécialité/Affinité : Hiden (Osmietiste) Rang : A Portée : Aucune Champ d'Action : l'utilisateur Descriptions : Incantée rapidement, cette technique fait apparaître quatre bras spectraux et lumineux autour de l'utilisateur, qui repoussent une attaque ou une technique de rang inférieur ou égal à l'utilisateur le prenant pour cible. Si la technique contrée explose en touchant, les dégâts de zone sont tout de même infligés à l'utilisateur, uniquement réduits de moitié.
Les techniques ultimes Les cinq techniques suivantes sont spécifiques aux prêtres des cinq divinités osmietistes. Il faut la spécialité "Duo interdit" pour en choisir deux différentes, et il est impossible d'en avoir plus. Il faut également justifier cette connaissance par une raison RP.
Technique inventée Ior den Cinseiana (Dos de Shinsei) Spécialité/Affinité : Hiden (Osmietiste) Rang : S Portée : Aucune Champ d'Action : L'utilisateur Descriptions : La plus puissante des techniques enseignée uniquement aux disciples de Shinsei ayant fait leurs preuves. L'utilisateur fait appel à une formation de chakra spectral qui vient recouvrir son corps, ajoutant une large carapace sur son dos. L'utilisateur devient immunisé à toute technique l'attaquant par derrière, où qu'elle le vise. Le chakra le protège légèrement de face, réduisant ainsi les dégâts subis. Après un round, le chakra se dissipe et met fin à la technique. L'utilisateur peut, avec cette technique, se retourner pour encaisser des attaques avec son dos, en arrêtant toutefois d'attaquer.
Technique inventée Jaj den Jacinana (Griffes de Jashin) Spécialité/Affinité : Hiden (Osmietiste) Rang : S Portée : Corps à corps Champ d'Action : Les mains de l'utilisateur Descriptions : La plus puissante des techniques enseignée uniquement aux disciples de Jashin ayant fait leurs preuves. L'utilisateur étend ses doigts avec du chakra spectral sombre, formant ainsi de longues griffes, d'environ vingt centimètres. Celles-ci durent deux tours, pendant lesquels les attaques au corps à corps de l'utilisateur provoquent des blessures qui ne peuvent pas se refermer avant dix heures. Alors qu'aucun traitement ne peut empêcher le sang de couler (ni bandage ni soins de chakra), les techniques de soin permettent toutefois de réduire la durée avant laquelle la blessure pourra guérir.
Technique inventée Beve den Amenkoana (Générosité d'Amenko) Spécialité/Affinité : Hiden (Osmietiste) Rang : S Portée : Courte Champ d'Action : Un bras de l'utilisateur se rallonge Descriptions : La plus puissante des techniques enseignée uniquement aux disciples d'Amenko ayant fait leurs preuves. L'un des bras de l'utilisateur se recouvre d'un chakra spectral formant un long bras pouvant attaquer rapidement. La puissance et la rapidité de l'attaque dépendent de l'état de santé de l'utilisateur. S'il est en parfaite santé, le coup n'est pas exceptionnellement rapide. En revanche, lorsque l'utilisateur est à la moitié de sa santé environ, le bras jaillit extrêmement rapidement, et peut pulvériser les défenses et les obstacles qui se dressent entre lui et sa cible. Ce bras agit sur les éléments physiques comme les murs et les armures tout comme les éléments énergétiques comme le chakra, mais peu de choses peuvent se dresser face à lui lorsqu'il est utilisé par un combattant très blessé. Seules les techniques de défense de rang S sont alors utilisables.
Technique inventée Mecu den Karoana (Caresse de Karo) Spécialité/Affinité : Hiden (Osmietiste) Rang : S Portée : Longue Champ d'Action : Un énorme bras spectral balayant le sol Descriptions : La plus puissante des techniques enseignée uniquement aux disciples de Karo ayant fait leurs preuves. L'utilisateur fait sortir un colossal bras de chakra spectral du sol devant ses pieds. Celui-ci balaye le sol sur une très longue portée autour de lui, passant à travers les éléments de terrain comme les arbres, les rochers ou les maisons mais paralysant tout être possédant du chakra pendant un round. Le bras est rapide et assez haut, si bien que seules les techniques les plus rapides permettent de l'esquiver.
Technique inventée Itutil gosoi den Minoana (Les seize enseignements de Mino) Spécialité/Affinité : Hiden (Osmietiste) Rang : S Portée : Courte Champ d'Action : Seize bras géants frappant la cible Descriptions : La plus puissante des techniques enseignée uniquement aux disciples de Mino ayant fait leurs preuves. L'utilisateur fait sortir seize bras géants de chakra spectral de son corps. Ceux-ci jaillissent rapidement et frappent l'ennemi à répétition de toutes parts. Ces bras peuvent entrer en contact avec le monde physique, mais ne font aucun geste doux: tout n'est que force et frappe, si bien qu'ils ont tendance à déraciner les arbres, briser les murs et renverses les obstacles se dressant entre l'utilisateur et sa cible.
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