Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Administration :: Vote Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations?


Combien d'infos sur la fiche technique?
1: juste les techs
Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations? Vote_lcap0%Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2: +les styles de combat
Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations? Vote_lcap9%Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
3: +les traits
Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations? Vote_lcap45%Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations? Vote_rcap
 45% [ 5 ]
4: +les caractéristiques
Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations? Vote_lcap45%Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations? Vote_rcap
 45% [ 5 ]
5: +les compétences
Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations? Vote_lcap0%Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

Nozomi
Nozomi
Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 33
On s’est décidés pour un système de combat légèrement encadré (donc posant des règles de base à suivre, mais pas trop). Il reste une décision importante à prendre avant qu’on puisse se lancer dans le design du système lui-même : À quel point une fiche technique devra-t-elle être précise ? Combien d’informations y met-on ? Je vais lister les différentes possibilités, votez pour toutes celles qui vous paraissent intéressantes :

1 : Que les techniques. Les joueurs choisissent leurs techniques et c’est tout.
2 : Style de combat et techniques. Les joueurs définissent leurs styles (tai, katon, gen, etc), et choisissent ensuite des techniques qui y collent.
3 : Style de combat, techniques et traits. Les joueurs définissent un style et les techniques, mais peuvent aussi choisir des traits, qui sont comme des avantages (ou désavantages ?) passifs. C’est le système qu’avait WoS.
4 : Style de combat, techniques, traits et caractéristiques. Les joueurs définissent en plus des caractéristiques (qu’on va devoir définir, mais on pourrait par exemple y trouver la force, la vitesse, l’agilité, etc…) Ces caractéristiques peuvent être chiffrées (force : 5/10, 5, 50%, OOOOO, comme vous voulez) ou non (force : bonne, moyenne, excellente, médiocre, etc…).
5 : Style de combat, techniques, traits, caractéristiques et compétences. Là, on ajoute en plus des compétences, qui représentent des actions non-attaques que les personnages savent plus ou moins bien faire. Si on fait comme ça, esquiver sera une compétence, tout comme se cacher, etc…

De 1 (le moins fourni) à 5 (avec le maximum de détails), le spectre de possibilités est large.
Sachez que plus on va vers le 5, plus le staff technique a quelque chose sur quoi baser ses choix, et de moyens de différencier les techniques, par exemple. Mais plus on s’approche du 1, plus la gestion de FT sera rapide. Pas simple, mais rapide.
Après tout, sur WoS, si vous aviez des valeurs de force/rapidité/endurance, ca n’aurait pas été plus compliqué, et inRP, ca aurait permis de définir clairement qui fait le plus mal avec un coup de poing, par exemple…

PLUSIEURS VOTES POSSIBLES PAR PERSONNE !
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Hako
Aburame Hako
Messages : 31
Date d'inscription : 24/02/2017
A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Admin
Messages : 38
Date d'inscription : 24/02/2017

Feuille de personnage
Rang: S
Ryos: 0
Expérience:
Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations? Left_bar_bleue0/200Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations? Empty_bar_bleue  (0/200)
A voté
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Kaori
Uchiha Kaori
Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2017
A voté
Revenir en haut Aller en bas
Kigen Kihara
Kigen Kihara
Uzushio no Genin
Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2017

Feuille de personnage
Rang: C
Ryos: 0
Expérience:
Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations? Left_bar_bleue0/0Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations? Empty_bar_bleue  (0/0)
A voté
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 25

Feuille de personnage
Rang:
Ryos: 0
Expérience:
Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations? Left_bar_bleue0/0Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations? Empty_bar_bleue  (0/0)
À voté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto Akrillo
Miyamoto Akrillo
Uzushio no Chunin
Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 29

Feuille de personnage
Rang: B
Ryos: 0
Expérience:
Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations? Left_bar_bleue0/300Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations? Empty_bar_bleue  (0/300)
a voté
Revenir en haut Aller en bas
Totoro Ikki
Totoro Ikki
Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2017

Feuille de personnage
Rang:
Ryos: 0
Expérience:
Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations? Left_bar_bleue0/0Système de combat: vote 3: les FT: combien d'informations? Empty_bar_bleue  (0/0)
A voté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Administration :: Vote-
Sauter vers:

Hello